top of page

George Campbell parle des difficultés offensives de la défaite du CF Montréal 0- 1 New York

  • Photo du rédacteur: Editor
    Editor
  • 3 juil. 2023
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 22 août

Montréal 0- 1 New York

À la suite d’une défaite difficile, George Campbell s’est adressé aux médias pour revenir sur ce qui n’a pas fonctionné pour son équipe et sur la manière dont le groupe peut se ressaisir pour aller de l’avant.


« Tout d’abord, il faut leur donner du crédit pour un but fantastique », a déclaré George lorsqu’on lui a demandé quels avaient été les moments marquants de la soirée. « Mais au-delà de ça, nous avons beaucoup trop perdu le ballon. Nous courions après le jeu, non seulement parce que nous étions menés, mais aussi parce que nous leur rendions constamment la possession. Cela nous a obligés à effectuer des courses de récupération constantes au lieu d’imposer notre jeu. »


Positionné sur le côté droit de la défense, George a également été interrogé sur son adaptation à différents rôles.

« J’ai déjà dit que j’essaie d’être à l’aise à n’importe quel poste sur le terrain », a-t-il expliqué. « Évidemment, je suis droitier, donc parfois, quand le ballon arrive de l’extérieur, je me sens en confiance pour casser les lignes avec des passes ou revenir défendre face aux ailiers. Il s’agit de m’assurer que je peux donner de l’équilibre à l’équipe, peu importe où l’on a besoin de moi. »


Les erreurs défensives ont coûté cher, obligeant l’équipe à courir après le score dès le but encaissé. Malgré cela, George a tenu à souligner la confiance envers ses coéquipiers.


« L’énergie positive, c’est tout. Personne ne veut commettre d’erreurs, quel que soit le niveau », a-t-il dit. « Bien sûr, nous aimerions éviter ces moments, mais nous nous faisons confiance — défenseurs, milieux et attaquants. Nous allons continuer à essayer de construire depuis l’arrière et de connecter avec le milieu pour créer des occasions. La confiance mutuelle reste forte. »


George est également revenu sur son rôle en tant que remplaçant, dans ce qui devait être un ajustement offensif en fin de match.


« Quelle que soit la situation, il faut être prêt sur le banc », a-t-il noté. « Qu’il s’agisse d’un changement défensif ou offensif, mon rôle est de donner le meilleur de moi-même quand j’entre. Je ne suis pas celui qui prend les décisions tactiques, mais je serai toujours prêt à contribuer du mieux possible. »


Malgré la défaite, George a insisté sur l’importance de garder le bon état d’esprit pour la suite.


« Il y a eu un moment où nous avons montré plus d’énergie et créé davantage d’occasions », a-t-il dit.


« C’est cet état d’esprit que nous devons conserver. C’est un point de départ, et quelque chose sur lequel bâtir. »




Commentaires


bottom of page