top of page

LAVAL : 3e édition du Festival FEASTER 2024

  • Photo du rédacteur: Editor
    Editor
  • 7 juin 2024
  • 2 min de lecture

Montréal, Québec — L’ambiance était électrique, les vibes enivrantes, et le feu sacré de la scène bien allumé lors du Feaster Fest, un événement haut en couleur qui a mis à l’honneur les talents émergents et confirmés de la scène hip-hop et urbaine montréalaise.


Parmi les artistes en tête d’affiche, Guessmi, véritable "artiste de la vie", a livré une performance mémorable aux côtés de Master et toute la famille artistique présente. “On a foutu le feu, c’était terrible !” s’exclame Guessmi, encore transporté par l’énergie du moment. “Le message que je veux faire passer à tout le monde, c’est de croire en vous, en vos rêves. Peu importe ce que vous voulez faire dans la vie, vous pouvez le faire. Il suffit de croire en vous.”


Le festival, baptisé Feaster Fest, s’est déroulé dans le quartier de Laval, un lieu symbolique pour beaucoup des artistes présents. La scène a été envahie par une foule survoltée, répondant à l’appel vibrant de la musique, des textes engagés et d’une passion commune. “On a ramené l’ambiance, les gens se sont rassemblés devant la scène, c’était merveilleux,” ajoute un artiste du collectif.


Des talents venus de partout, y compris Paris, ont participé à l’événement. Le groupe LDZP (Les Deux de Paris) a fait sensation auprès du public local. “C’était terrible, on a pété ça !”, s’enthousiasme un des membres du crew. Malgré quelques soucis techniques – notamment des coupures de son – l’esprit hip-hop a prévalu : “Ce n’est pas grave, on est en famille. C’est le hip-hop, ma gueule !”


En toile de fond de cet événement festif se trouve une mission ambitieuse, portée par Alexandre Kenol, fondateur de la plateforme FEASTER :


“FEASTER, c’est le trait d’union entre les artistes et les événements. Une manière de faire découvrir les talents locaux et de les rendre accessibles au grand public.”


Kenol insiste sur l’importance de donner une scène aux artistes issus de la diversité, notamment ceux basés à Montréal et au Québec. “Il y a une véritable qualité artistique ici, mais ils n’ont pas toujours accès aux scènes nécessaires pour se faire connaître. Avec FEASTER, on veut leur donner cette chance.”


Le festival est donc né de cette volonté : créer un espace de visibilité, de rencontre et de partage. “Tous les artistes devraient se créer un compte sur la plateforme FEASTER, parce qu’on est là pour eux,” ajoute Kenol, qui lance également un appel au public : “À tous ceux qui veulent mettre l’art à l’avant-plan, bouquez vos artistes via FEASTER. Ce sont tous des artistes de qualité.”


Fister Fest n’était pas seulement un événement musical, mais un cri de ralliement pour une scène indépendante en pleine effervescence. Une promesse que la culture urbaine montréalaise est bien vivante, vibrante, et prête à conquérir le monde.


FEASTER est une plateforme artistique montréalaise dédiée à connecter les artistes locaux avec des organisateurs d’événements, permettant une plus grande visibilité des talents émergents, particulièrement ceux issus de la diversité culturelle.


Suivez-les sur les réseaux sociaux et restez connectés pour les prochaines éditions du Feaster Fest.



Comments


bottom of page